Philippe Le Grelle raconte...
Philippe Le Grelle raconte...

LE DOMAINE SAINTE-MARIE

DE 2001 À AUJOURD'HUI
JANVIER 2001
JUILLET 2001
2003
Philippe Le Grelle, après de nombreuses expériences à l'étranger (Afrique, Canada, Guadeloupe) décide de venir s'installer dans sa belle-famille, sur la propriété familiale où il souhaite y développer son exploitation agricole. Il y installe deux poulaillers.

Philippe Le Grelle souhaite développer l'exploitation et achète 90 agnelles de race solognote. Les moutons viennent renforcer le cheptel des gallinacées afin d'entretenir une dizaine de kilomètres de bords de Loire en partenariat avec le Conservatoire du Patrimoine Naturel.

L'arrivée d'un troisième poulailler arrive sur l'exploitation avec un centre de conditionnement des oeufs.
Les trois poulaillers sont remplis et la vente directe bat son plein.

2006
Philippe Le Grelle reprend un troupeau de 90 vaches allaitantes de race Salers. Cette race de Salers a été choisi pour la qualité de sa viande.

2010
L'exploitation s'équipe d'un quatrième poulailler avec un nouveau centre de conditionnement pour les oeufs.

Janvier 2019
L'exploitation a désormais 7 poulaillers. Dont deux ayant une orientation plus respectueuse des animaux. Les poules de réforme ne partent plus à l'abattoir mais sont vendues à des particuliers.
Les poules sont également issues du sexage in ovo.

L'exploitation s'est équipée d'un food-truck afin de répondre à une demande de plus en plus croissante de prestations de repas sur place. Nous animons ainsi divers évènements.
Amaury Le Grelle, le fils ainé de Philippe s'installe sur l'exploitation et y développe un élevage de porcs plein-air, de race piétrains et gascons.
Louise Le Grelle, épouse d'Amaury développe une boutique de produits locaux à Sully-sur-Loire qui tend à promouvoir nos produits ainsi que ceux de producteurs locaux (150 km à la ronde).
Amaury Le Grelle développe un nouvel élevage de poulets de chair plein-air de race cou nu.
Mars 2019


Août 2019
Septembre 2021

Octobre 2021
